Le programme de la classe de terminale est composé principalement de nouvelles notions pour l'élève.
Il est essentiel de bien les comprendre or, il n'y a que quelques mois pour les maîtriser.
Les trois options possibles sont :
- Mathématiques complémentaires, souvent pris par les élèves qui poursuivent leurs études dans le médical ou paramédical.
- Mathématiques spécialités, pour les élèves qui feront des études en sciences.
- Mathématiques expertes, pour ceux qui feront une classe préparatoire ou des études scientifiques pour devenir ingénieur, chercheur ou architecte.
Il faut se préparer tôt. Les épreuves de spécialités sont en mars soit à peine 6 mois après la rentrée. Les voeux pour parcoursup seront au même moment. C'est une période assez délicate pour l'élève. Or, s'il n'a pas le bagage nécessaire dès le premier trimestre de son année du Bac, la situation peut vite devenir complexe.
Ce n'est même plus le moment d'hésiter, parce que chaque jour qui passe constitue des heures d'aide en moins pour lui.
Chaque classe nécessite des connaissances préalables alors comment savoir ce que sait déjà votre enfant ? Pour le découvrir et pour mieux cibler ses besoins, nous vous proposons un test gratuit. Une fois terminé, vous aurez accès aux recommandations personnalisées, ainsi vous pourrez choisir le programme qui lui correspond. Cela optimisera son accompagnement. Ce test est très précieux, il permet de prendre conscience de chaque lacune et de savoir ce sur quoi il faut se focaliser. Ensemble, vous, votre enfant et nous, aurons le même point de départ et en vue le même objectif.
Afin de bien vous préparer aux épreuves du baccalauréat, nous vous offrons ces pages de corrigés des épreuves de mathématiques et de physique-chimie :